L’île de Chiloe fait partie des lieux prisés des touristes en découverte du Chili. Nous y avons passé quelques jours mais tout à l’envers selon la logique de notre voyage.
De Puerto Montt sur le continent, nous avons pris un bus jusqu’à Castro (au milieu-ouest de l’île), ceux-ci montent sur une embarcation qui traverse le bras de mer entre le continent et l’île.
Au terminal de Castro, une dame nous a proposé son jardin pour camper pour 4000 CLP par personne rue Piloto Pardo.
La ville en elle-même est bien jolie avec son église toute en bois et ses maisons sur piloti.
Nous avons pu goûter une spécialité Chilienne au Popular, près de l’Hostal Latorre (rue Latorre) : le « Porotos », sorte de minestrone.
De Castro, direction Cucao, pour une randonnée dans le parc de Chiloe.
La randonnée Cucao – Cole Cole, traverse une grande plage embrumée, où nous avons rencontré un pingouin, un crabe, des mouettes, une vache (?), des perroquets…
Vue sympa depuis les hauteurs :
Pour finir, nous sommes partis rejoindre Ancud, au nord. Le camping Bellavista (3500 CLP par personne) en haut de la ville porte très bien son nom.
Nous avons mangé un curanto (spécialité locale, grande assiette de viande de porc, de poulet, une saucisse, trois variétés de pommes de terre et son monticule de fruit de mer = régal et ventre tout rond) au Kuranton et visité l’intéressant musée de la ville qui possède un squelette de baleine.
Dans l’idéal, du nord au sud, nous aurions pu : visiter Ancud, puis Castro, faire un tour au parc de Chiloe, puis rejoindre Quellón pour retourner sur le continent et le Parque Pumalín via un bâteau vers Chaitén .







