image

La carretera Australe débute à Puerto Montt pour se terminer à Villa O Higgins.

Nous l’avons parcourue à partir de Coyhaique (paysage de la photographie ci dessus). Nous sommes allés visiter pendant une journée la réserve nationale Coyhaique, qui comprend une série de lacs charmants ceints aux milieux des montagnes. Il y a possibilité de camper au sein du parc.

La carretera se fait très bien en stop en période des vacances d’été chiliennes (janvier et février) et nous avons beaucoup profité de ce moyen de transport.

image

Au loin, vous voyez le Cerro Castillo, forteresse menacante autour de laquelle il est possible de faire de magnifiques randonnées. Pour notre part nous avons poursuivi jusqu’à Puerto Marmol (4km plus bas que Puerto Rio Tranquillo), pour aller voir les cathédrales de marbres du lac General Carrera.

Pour ce faire, nous avons opté pour Puerto Marmol, qui est un camping sans douche, qui permet aux touristes de sortir avec ses kayaks tôt le matin et sans guide. Le kayak double coûte 25 000 CLP, les simples 15 000 chacun, et le camping est gratuit si on en loue.  Nous nous sommes levés vers 5h pour voir les grottes  au lever du soleil après avoir pagayé environ 40 minutes.

image

L’eau du lac General Carrera (ainsi que celle du río Baker), ont une couleur turquoise irréelle. Je ramène une polaire d’Equateur qui a la même couleur exactement (en intensité aussi, vérifiée sur place).

image

Après les cathédrales, nous avons poursuivis vers Cochrane en longeant le rio Baker.

image

image

Le parc national de Tamango se visite, toujours avec moult randonnées et divers camping gratuits.

image

Enfin, notre dernière étape : Villa O Higgins pour traverser la frontière Chili-Argentine et terminer la carretera. C’est là que nous prenons le bâteau pour traverser le lac O Higgins (San Martin côté argentin) et rejoindre El Chalten.

image

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s