image

image

Buenos Aires !

Nous sommes arrivés à la belle Buenos Aires le 19 mars.

Après plusieurs demandes dans différentes auberges de jeunesse, pleines pour cause de festival, nous avons établis nos quartiers à l’hostal Tango (130 ars), dans le quartier sympathique de San Telmo.

Tous les dimanche après-midi, celui-ci propose depuis et autour de la place Dorrego un très joli marché d’artisanat, d’argenterie, de danse.

Le soir, nous prenons notre premier cours de tango à la Catedral, une milonga (bar à tango) très jolie, au plafond immense.

image

À l’hotel, nous rencontrons des français qui nous invitent à boire un verre dans leur appartement AirBnB, avant qu’on ne parte assister au spectacle de percussions La Bomba del Tiempo à la Ciudad Cultural Konex (ce spectacle, qui envoie du pâté, commence vers 19-20 h dans une salle de concert en plein air, et se termine dans la rue où une procession de danse et de percussions se forme pendant 1h30 environ).

Nous décidons de passer la semaine de trève internationale de football dans un workaway un peu excentré de Buenos Aires : la Manzana à General Rodriguez.

image

Une manzana en Argentine est un terrain d’un hectare. Les propiétaires haut en couleurs de cette « pomme » (manzana) ont le rêve de créer un hectare de cultures alternatives et biologiques. L’espace et le workaway (qui consiste à se faire aider par des volontaires logés et nourris en échange de leur travail) sont gérés par Sol, cuisinière végétalienne hors pairs.

image

Nous y avons appris à faire plusieurs recettes végétalienne, dont les pains nans indiens. Miam !

En échange, nous travaillions dans le potager.

image

Nous souhaiterions rendre un hommage à nos deux hôtes argentins, qui non contents de nous avoir gavé comme des oies d’un asado (barbuc) délicieux, nous ont également emmenés voir notre premier match d’Amérique du sud : Racing Club – Tigre à l’estadio Presidente Perón.

image

Nous étions dans la tribune populaire, et avons pu apprécier la passion contagieuse des argentins pour le foot (Stéphane s’est très bien fondu dans la foule). Score final 3-3, avec une égalisation du cher Lisandro Lopez à la dernière minute dans un stade en folie.

image

A notre retour sur Buenos Aires, nous avons pris le temps de visiter quelques monuments :

L’Ateneo : librairie dans un ancien opéra.

image

Le cimetière Recoleta, plein de monuments démesurés.

image

Le congrès de Buenos Aires, dont la visite guidée est très intéressante.

image

Le théatre Colón, magnifique.

imageimage

Et nous sommes enfin retournés voir un match de foot, Copa Libertadores à l’estadio Monumental : River Plate – The Strongest (Bolivie). En places assises cette fois.

image

image

Score final 6-0, jeu set et première place du groupe. Un but de d’Alessandro vaut le détour pour les curieux.

Pour la mythique Bombonera, on reviendra 🙂


 

2 réponses sur « Buenos Aires – Argentine »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s