A San Pedro de Atacama, nous avons décidé de faire appel aux tours opérateurs. Wrong idea ! Les tours étaient magnifiques, mais nous aurions pu pour moins cher et pour plus de tranquilité, louer une voiture (65CLP par jour quand même) et faire les mêmes visites à notre rythme. Il suffit de trouver deux autres touristes pour partager les coûts, et ça tombe bien, San Pedro est une ville de touristes.

Le premier tour que nous avons réalisé (16CLP chacun après négociation) nous emmenait près de plusieurs lagunes magnifiques, et jusqu’au désert de sel d’Atacama dans lequel vivent les flamands roses.

image

Je pourrais vous montrer les lacs déserts, mais je trouve plus amusant de poster les photos avec nos camarades touristes 🙂

image

Vous avez un exemplaire de flamand rose sur cette photo. En tout ils devaient être une trentaine.

Le lendemain, nous sommes partis à 4h30 voir les geysers de Tatio. Le tour consistait en le lever du soleil sur les geysers, les bains chauds près des geysers, puis les lagunes de flamands un peu plus bas, et enfin la visite d’un petit village qui s’éveille au passage des bus de toutistes.

imageimage

Le dernier jour, nous avons loué des vélo pour un coucher de soleil à la vallée de la luna.

imageimage

Sur le chemin il y a d’amusantes grottes de sel.

image

Il faut également que nous vous parlions de la Franchuteria, difficile à trouver, mais qui proposent de délicieuses baguettes et pains au chocolat. Le proprio a 25 ans à peine et se nomme Arthur.

On a aimé les paysages et les quiches du salon de Te O2. Moins le harcèlement des tours opérateurs dans la rue, mais à part du touriste, du restaurant et de l’auberge de jeunesse, c’est une ville qui se consacre à …bah aux étoiles 🙂

Une réponse sur « San Pedro de Atacama – Chili »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s