L’arrivée à Baños depuis Quilotoa est longue (Quilotoa – Latacunga – Ambato – Baños) … Mais quel spectacle à l’arrivée ! La vue est sublime sur le volcan enneigé Tungurahua qui a réduit tant de fois la ville en cendre.

Nous avons essayé les deux auberges Plantas y Blanco et Chimenea, et Chimenea est moins chère, à service équivalent (même double pancakes aux fruits, sirop d’érable et yaourt pour le petit déjeuner). De plus, l’auberge est franchement un repère pour les français, et nous avons fait plein de rencontres et de soirées sympas.

Nous sommes allés essayer les différents bains de la Piscina el Salado, un peu en dehors de la ville et plutôt fréquentés par les locaux.  Trois bassins d’eau chauffée par le volcan, un très chaud, un type eau du bain (dans lequel nous sommes restés très longtemps) et un bassin d’eau froide (si si on a été courageux). Très sympa 🙂

image

Le lendemain, nous avons descendu la Rutas de las cascadas à vélo (8$ chacun).

image

image

La Pailón del Diablo

La cascade est très impressionante, on peut y entrer par deux côtés, et nous avons pris la première entrée, qui permet de traverser des ponts suspendus et de voir la cascade de haut.

image

A Machay, nous avons « trouvé » (grâce à la carte fournie par notre loueur de vélo), une deuxième cascade payante qui descend à travers un petit jardin exotique avec perroquets et colibris.

image

Il est aussi possible de s’y baigner dans un mini bassin.

image

Vu le temps pluvieux du dernier jour, nous avons annulé la rando prévue pour faire la visite de la ville, achevée au zoo de Baños, perché en haut d’une falaise, mais nous ne le conseillons pas spécialement, bien qu’il soit complet.

image

3 réponses sur « Baños – Equateur »

  1. Franchement c’est du lourd ! vous vivez une experience unique !!
    profitez en biiien comme il faut et surtout decouvrez le peuple et la nature !! mangez local depaysez vous sans gene !! lol mais a mon avis ca coule de source rien n’est comparable a la grisaille et la routine parisienne !! pti coucou de V² y hasta luego !!!! H

    J'aime

  2. A we colombo et le velo…Mdrrrr Bigup et souvenir de la foret de satory aka la galette de manu mdr ca aurai pu etre marrant de le voir grimper la montagne en vtt mdrr aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s