Après un bref passage à Quito pour les fêtes du 6 décembre (qui finissent le 6 décembre), nous sommes partis pour Puerto Lopez en bus de nuit depuis Quitumbe.
Nous sommes arrivés à 8h du matin à Puerto Lopez, dans un univers très sec. Apparemment la saison des pluies est de décembre à février et nous arrivons juste avant.
Nous avons choisi l’Auberge Maxima sur les conseils de Jean-Carlos rencontré à Quito et l’auberge est très belle. Deux chiens, une sorte de loir, des perroquets, un lézard géant…
1ere journée : direction Isla de Plata
On ne peut y aller qu’en groupes avec un guide, nous avons réglé 31€ pour une visite de l’ile, le repas et du snorkling. Toute la plage est bordée de compagnies touristiques qui vous proposeront d’y aller.
L’ile était sèche comme le reste de la région, mais les oiseaux couvaient et nous avons vu plein de petits.
Les tortues étaient de la partie du snorkling, et pas mal de beaux poissons multi-colors.
2eme journée : Las Frailes
Las frailes est une très jolie plage qui se gagne après 40 minutes de marche (ou 5 minutes de taxi à 3 roues). L’eau est délicieuse !
Je me la pète 😀
3ème jour : Agua Blanca
Mal nommée car l’eau est noire, pleine de boue et de souffre. Il parait que c’est bon pour la peau et Noemie et Aurélien ont essayé pour nous ! Ça c’est sympa !
En dehors du bain de souffre, il y a un musée avec guide expliquant les trouvailles réalisées sur site. Il y a 1000 ans vivaient les Manta, le fleuve était plein à l’époque, ils étaient 5000 habitants contre 300 aujourd’hui.
Le guide a insisté sur le fait que peu de recherches scientifiques ont été menées jusqu’à présent. J’en appelle donc à ma cousine qui à une époque se destinait à l’archéologie : Puerto Lopez manque de scientifique, et il y a toujours Montanita à côté si tu veux faire la fête 🙂






