09/03/2015 :  fond de Toile pour portrait - Acrylique et collage sur toile 90 x 133 cm
09/03/2015 : fond de Toile pour portrait – Acrylique, fusain et collage sur toile 90 x 133 cm

La préparation portrait continue avec ce fond. C’est la plus grosse toile que j’ai jamais faite 🙂

J’ai récupéré un carton sympa qui contenait un tableau véléda. Comme je vais réaliser le portrait de mon collègue à l’huile, il fallait protéger le carton car l’huile aurait « rongé » son support. J’ai donc commencé par étaler une couche d’acrylique blanche. Pour faire un aspect mur (mur de Bordeaux plus précisément) j’ai peint une première fois ce fond avec de l’acrylique beige foncé, puis une deuxième fois avec du beige plus clair qui laisse apparaître l’autre couche et qui donne une impression d’aspérités.

Je souhaitais au départ faire un pochoir avec Gandhi, mais je n’ai pas su imprimer un gros Gandhi sur plusieurs feuilles A4 (que j’aurais ensuite du découper). J’ai choisi de le dessiner au fusain sur plusieurs feuilles de mon carnet à dessin et de le coller avec de la colle à papier peint pour lui donner des airs d’affiche.

Le pochoir est finalement destiné au texte qui accompagne la pancarte de la place Goho (au Bénin), et comme vous pouvez le constater, ce texte est incomplet (voir absent) pour le moment.

Sur l’espace vide à droite du tableau, je pourrais placer mon personnage. Ça va être un exercice difficile, car c’est un grand format, le personnage est sensé être représenté des jambes à la tête, …

C’est ce qu’on appelle un challenge !

Bouhyia !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s