03/03/2015 : Portrait Preparation - Fusain
03/03/2015 : Portrait Preparation – Fusain

Je prépare une peinture « portrait » d’un collègue. Ce premier dessin n’est pas le plus ressemblant, mais bon, c’est le premier.

 

Je me suis rendue compte lors de cette tentative qu’avec le fusain il était plus facile de faire des aplats avec son côté long, puis de foncer et d’éclaircir certaines zones avec une gomme mie de pain, plutôt que d’essayer de dessiner les contours puis de les colorier de fusain pour dessiner les zones d’ombres.

Je m’essaie à la technique suivante pour réaliser le portrait en peinture :

– j’ai fait venir mon collègue à la maison pour pouvoir le dessiner sous différents angles, en poses rapides (environ 2 minutes) et en pauses moyennes (une dizaine de minutes)

– A partir de ces portraits je vais m’essayer à la peinture « d’imagination » je comparerai les couleurs quand je le verrai au travail 🙂 et je corrigerai en conséquence

– s’il accepte de passer une deuxième fois à la maison, je ferai la peinture officielle a la prima (c’est à dire en une séance) en me basant sur mes différents essais.

– Et je la lui offrirai si la peinture lui plait !

 

J’en profite pour lancer une invitation à ceux qui lisent ce blog. Si vous voulez votre tête sur une toile, for free, pour participer à ma formation de future peintre, n’hésitez pas à me contacter.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s