Ce seront nos deux dernières expéditions en Amérique du sud durant ce voyage (qui en appelle un autre), mais pas les moindres.
Arrivés à La Paz, notre première envie est de descendre la magnifique route de la mort à vélo. Cette route, maintenant suppléée par une deuxième plus sécurisée, n’a que quelques mètres de largeur par endroit, à peine de quoi faire passer un camion, et pourtant c’est une route à double sens, au bord du vide.
Aujourd’hui, elle est surtout empruntée par les vélos, bien moins volumineux.
Le tour de No Fear Adventure se termine par une baignade dans la rivière et par un repas buffet ce que nous avons bien apprécié.
Notre deuxième et dernier tour, est de loin le plus impressionnant que nous ayons réalisé : l’ascension du Huayna Potosí, sommet de 6088m 🙂 !
Pour rappel, le sommet du Mont Blanc est à 4800m, et nous avons grimpé l’Ilinizas Norte d’Equateur (5200m). Alors 6088m, avec crampons, piolet, casques, de nuit, quelle aventure !!
Après une nuit au refuge à 5200m, nous sommes partis à 2h du matin, et nous avons marché pendant 4h30 sur le glacier avant d’atteindre le sommet au lever du soleil.
Le cerveau privé d’oxygène, nous vous présentons le plus beau selfie auquel nous sommes arrivés 🙂
La redescente nous a permis de contempler le paysage que nous ne pouvions pas voir de nuit.
Ci dessous, une vue de La Paz lors de la redescente.
Et voilà, nous rentrons en France après 6 mois de voyage, nous espérons que vous avez apprécié de suivre nos aventures en Equateur, Chili, Argentine et Bolivie !







