Pour nous rendre à Mindo, nous avons pris le bus jusqu’à Ofelia, terminal dans lequel il y a les bus inter-régionaux vers Mindo, Otavalo …
Le site latinbus.com donnera plus de détails aux intéressés.
Arrivés à Mindo, nous avions choisi l’auberge Rubby Hostal, un peu excentrée, qui bénéficie d’une vue sympathique.
D’ici on peut voir des colibris qui viennent manger directement aux balcons, des gigognes, des oiseaux inconnus bleu pale, des oiseaux inconnus jaune et noir.
Nous avons pris un guide le premier jour pour nous faire observer les oiseaux du coin. Nous avons réessayés le lendemain, seuls, mais nous n’avons rien vu 🙂
Ceci est un toucan !
De plus près :
Le deuxième jour, nous sommes partis à pied faire le chemin des cascades. Nous avons pris 2h pour monter avant de nous faire arrêter par une sentinelle : 3$ chacun pour voir les cascades.
Les prix à Mindo de manière générale sont les mêmes qu’en Europe.
Nous sommes revenus sur nos pas et nous avons trouvé un autre chemin menant à la même cascade, mais gratuit celui là. C’est par là.
Angèle et Lucas, rencontrés en sortant du bus, ont pu sauter du ponton, arnachés par le guide d’autres touristes américains.
Au retour, l’application maps.me indiquait des chemins dans la brousse. Nous les avons pris pour redescendre, il y a plusieurs passage rigolos avec des cordes et nous finissons sur un carosse tyrolienne pour traverser la rivière 🙂
Le principe est de tirer sur la corde pour faire avancer le charriot.
Pour info, à Mindo il fait beau le matin, et il pleut à partir de 13h. Nous avons profité tous les après-midi du hamac devant notre chambre.
Nous partons aujourd’hui pour Otavalo (bus pour Quito, puis Quito Otavalo).
Je mets une dernière photo pour ma maman qui aime les fleurs.







